Partenaires

Université Rennes 2 Université Rennes 2
L’université Rennes 2 est le plus important centre de recherche et d’enseignement supérieur en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales de l’Ouest de la France. Elle réunit plus de 20 000 étudiants sur une large palette de formations de niveau licence, master et doctorat. L’Université Rennes 2 accueille chaque année 3 000 personnes en reprise d'études au sein du Service Formation Continue sur des dispositifs variés : Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires, Validation des acquis de l’expérience (VAE), alternance, apprentissage,... Le Service Formation Continue (SFC) de l'Université Rennes 2, créé en 1972, contribue à la Formation Tout au Long de la Vie. Il est chargé d'organiser, de coordonner et de gérer les activités de formation continue de l'établissement.
Université de Bretagne Occidentale Université de Bretagne Occidentale
L’Université de Bretagne Occidentale est une université pluridisciplinaire, qui offre un large choix de formation (en Lettres et Sciences Sociales, Droit, Économie et Gestion, Sciences et Techniques, Sciences de la Santé, Sciences de la Mer et du Littoral, Sport et Éducation Physique) et plusieurs instituts (une école d’ingénieur en sécurité alimentaire « ESIAB », l’ESPE pour la formation des maîtres). Elle compte plus de 18 000 étudiants répartis sur 6 différents sites géographiques en Bretagne, et plus de 7 000 stagiaires en formation continue.
Direction Régionale aux Droits des Femmes - Préfecture Bretagne Direction Régionale aux Droits des Femmes - Préfecture Bretagne
Placée sous l'autorité du Préfet de région, la Direction est membre du Service public de l'emploi. C'est elle qui met en œuvre, en région, la politique du gouvernement en faveur de l'égalité femmes-hommes. Pour cela, elle initie des actions en partenariat avec les responsables locaux de la vie économique, sociale et associative. Au niveau départemental, des chargées de mission mettent également en œuvre la politique de l'égalité entre les femmes et les hommes, sous l'autorité des Préfets/es de département. Les actions impulsées par la Directrice régionale et, dans les départements, par les chargées de mission aux droits des femmes et à l'égalité, répondent à plusieurs objectifs : la parité dans le domaine politique et de la représentation, l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, les droits personnels et sociaux des femmes et articulation des temps de vie.
Région Bretagne Région Bretagne
Créées en 1982, les Régions ont vu leurs responsabilités évoluer depuis cette date. Leurs compétences obligatoires, définies par les lois de décentralisation, couvrent désormais les lycées, la formation professionnelle, le développement économique... La Région Bretagne a aussi fixé ses propres priorités, en matière de culture, de logement, de santé, de recherche, d’égalité femmes-hommes...
Personnes connectées : 1